EO ESTEPONA
MALAGA - ESPAGNE
Jour 3
Séance 1 : Publicité
Activité 1 : Niveau B2-C1. Activité d'expression orale/d'écoute : discussion
Dans cette session, nous discutons de l'utilité et du but des publicités télévisées dans les cours de langue. Les valeurs culturelles de chacun d'eux seront analysées et discuteront si la sélection des objectifs décrits a finalement réussi. (Photocopie "Feuille de travail des annonces")
Nous affichons une série d'annonces :
Gorille-Cadbury - Golliwog Jam- Bouteilles de colombe - nike- Sephora-Le pouvoir illimité de la beauté
All Videos
All Videos
Sephora: The Unlimited Power of Beauty
Nike - just do it
Dove Shows Off Soap Bottles In Different Shapes
Session 2 : Publicité et utilisation de learningApps.org
Activité 1 : Niveau B2-C1.Dog Goldber Machine
L'objectif principal de cette activité est la description à l'aide de la séquence d'actions, des connecteurs (mots de liaison), de la mémoire...
Les élèves regardent la vidéo. La description de la vidéo est découpée en fragments sur des bandes de papier qui sont remises aux élèves pour qu'ils les ordonnent en fonction de ce qu'ils ont vu. Dans un groupe, mettre les fragments en ordre et ils sont répartis entre les élèves qui se sont levés avec les bandes de papier et la vidéo est à nouveau visionnée. On vérifie qu'il est en ordre et sinon, l'élève se déplace parmi les autres élèves jusqu'à ce que leurs bandes correspondent à la vidéo.
La deuxième partie de l'activité consiste à décrire l'annonce en utilisant des mots de liaison pour relier les fragments et en modifiant la structure des phrases (utilisation de propositions relatives,...) afin d'améliorer le texte.
Activité 2 : Niveau B1.Gift of the gab.
L'objectif de cette activité est de créer une publicité.En binôme, les élèves créent une publicité. Dans ce cas, il s'agissait d'essayer d'amener l'enseignant à acheter un sac. Rendez l'annonce aussi attrayante que possible. Le couple dont le sac le professeur achète gagne.
Activité 3 : Utilisation des applications en ligne (Photocopie)
Le professeur nous montre deux applications à l'écran (GoCongr et Socrative) de manière très générale et nous créons les comptes. Ce seront deux applications qui seront vues en profondeur le lendemain.