top of page
Fondo de Linktree creativo marca personal rosa, lila (1).png

Jour 4

Session 1 : Utilisation des applications en ligne : Goconq - Socrative - LearningApps.org

Activité 1 : Quiz. Chaque élève crée deux quiz, avec l'outil Goconq, qu'il partage avec la classe et nous faisons tous un quiz.

  (L'explication de comment faire les quiz se trouve dans la photocopie que vous nous donnez).

Activité 2 : Quiz. Chaque étudiant  crée un quiz avec Socrative qu'il montre ensuite au reste de la classe.

Activité 3 : Afficher le didacticiel sur LearningApps.org . Il s'agit d'un outil permettant de créer une variété d'activités différentes pour pratiquer l'éventail complet des compétences linguistiques.

Elle nous montre les activités qu'elle a créées avec cet outil pour ses cours et nous encourage à l'utiliser dans nos cours.

Session 2 : Storytelling à l'aide de vidéos  

Activité 1 : Niveau B2-C1. L'objectif de cette activité est de pratiquer le présent continu et le présent simple. Les élèves s'assoient tous en rang (je ne sais pas pourquoi), regardent la vidéo et doivent écrire une liste d'adjectifs qui décrivent les émotions et les actions qu'ils voient dans la vidéo. La vidéo s'affiche sans son. Une fois celle-ci vue, chaque élève prononce à haute voix ses adjectifs et ses actions et, par paires, il crée l'histoire qu'il partage avec le reste de la classe. Auparavant, l'enseignante a lu l'histoire que les couples ont écrite et avec un marqueur, elle a souligné les expressions et le vocabulaire qu'elle aimait.

Voici la vidéo que nous avons regardée :

Activité 2 : Niveau B2-C1. Activité orale : Interprétation.

Le professeur montre une scène d'un film (un dialogue) sans son et nous demande d'imaginer la conversation. L'activité consiste à créer individuellement le dialogue. Une fois que nous l'avons écrite et partagée avec la classe, la vidéo est à nouveau montrée, cette fois avec le son, et elle est comparée à ce que nous avons écrit. La vidéo qu'il nous a montrée est la scène de la cafétéria du film « Vous avez du courrier ». Içi vous pouvez voir:

Voici la vidéo que nous avons regardée :

Activité 3 : Niveau B2-C1. Utiliser des chansons et de la musique. Mettre une chanson en ordre.

Objectif : Utiliser les chansons pour travailler la cohérence et la cohésion puisqu'il y aura une logique dans la succession des actions. Le professeur nous donne les paroles d'une chanson découpées en bandes et nous devons les mettre en ordre. Nous avons fait cette activité ensemble (activité de groupe). Quand on pense que toutes les "bandes"  (bandes) suivent un ordre logique, on dit au professeur et c'est là qu'on entend la chanson. Tous les élèves sont autour de la table où se trouve la chanson divisée et en même temps qu'ils entendent la chanson ils vérifient que les paroles de la chanson coïncident avec la vidéo. Dans le cas où ce n'est pas le cas, les bandes sont déplacées dans l'ordre approprié. La chanson que nous avons entendue (Elvis Presley- In the ghetto) est dans ce lien :

Session 3 : Utiliser les chansons et la musique et le potentiel d'apprentissage

Activité 1 : Niveau B2-C1. écoute  pour  détail.

Objectif : Écoutez les erreurs. Pas pour l'inscription mais pour les détails. Le professeur nous donne une photocopie avec une chanson de James Blunt « High » et nous dit que nous devons noter les fautes et les remplacer par les paroles exactes de la chanson tout en  nous l'avons entendu

Activité 2 : Niveau C1. Combler les lacunes et faire correspondre les activités (cohérence) et les questions/réponses de conversation.

Avant d'écouter la chanson, nous faisons un exercice consistant à joindre une série d'expressions avec la signification de chacune d'elles. Ensuite, le professeur nous donne une photocopie avec les paroles d'une chanson qui manque de mots que nous devons compléter. La chanson le met deux fois. C'est la chanson : Capital Cities_ Safe& sound.

Fondo de Linktree creativo marca personal rosa, lila (1).png
es_cofinanciado_por_la_union_europea_neg (1).png
bottom of page